DUGIL : Le Bridge Facile

DUGIL : Le Bridge  Facile

Description comment jouer


Comment jouer pendant les enchères

Comment jouer pendant les enchères

 

Quand c’est au tour du joueur que vous avez choisi d’enchérir, l’indication “manuel” apparaît en bleu à gauche du nom du joueur et une grille comprenant les enchères permises apparaît. Il suffit alors de cliquer sur l’enchère choisie. Toutes les enchères légales n'apparaissent pas toujours. Dans ce cas il suffit d'utiliser les touches de déplacement vertical où la molette de la souris pour les trouver car la boîte est déroulante.

 

Pour passer, il suffit de cliquer sur Continue, la case Passe étant sélectionnée par défaut.

 

Il est également possible de sélectionner l’enchère choisie à l’aide des touches de direction du clavier ou de taper celle-ci au clavier en utilisant les conventions habituelles pour les couleurs :

nT : pour une annonce à trèfle ;

nK: pour une annonce à carreaux ;

nC : pour une annonce à cœur ;

nP : pour une annonce à pique ;

nA : pour une annonce à sans atout ;

avec n=1.. 7

X pour contre;

XX pour surcontre;

 

Un tableau à gauche de la grille indique l’interprétation que fait le programme de l’enchère sélectionnée, concernant les distributions et les points d’honneur. Toutes les enchères possibles n’étant pas définies dans le programme, cette interprétation ne concerne que les enchères habituelles.

Il est impossible de faire une enchère illégale.

 

Certaines enchères faites par le programme sont alertées par un point d’exclamation

 

A tout moment, il est possible de demander l’Info, de voir les autres jeux grâce à la touche Vision, de revenir en arrière (touche R ou -) ou en début de partie (touche Début).

 Il est également possible de faire jouer le programme à votre place (touche Wbr5). On obtiendrait le même résultat en sélectionnant la case ?. Dans ce cas, le programme propose l’enchère qu’il effectuerait sans simulation. Il vous suffira alors de confirmer en tapant sur Continue, si cette enchère vous convient.

 


20/05/2018
0 Poster un commentaire

Comment jouer pendant le jeu de la carte

Comment jouer pendant le jeu de la carte

 

Le mort est reconnaissable par son fond gris alors que le joueur que vous avez choisi dispose d’un fond blanc. Si à la suite des enchères, la place que vous avez choisie se trouve être celle du mort, vous jouez la partie à la place du déclarant.

 

Quand c’est au tour du joueur que vous avez choisi de jouer, l’indication “ MANUEL ” apparaît en bleu à gauche du nom du joueur. Il suffit alors de cliquer sur la carte choisie.

Avec la représentation alphanumérique, Il est également possible de sélectionner la carte choisie à l’aide des touches de direction du clavier, puis de taper sur Entrée (taper sur Entrée ou cliquer sur Continue sont deux actions équivalentes). En représentation graphique des cartes, celles-ci ne peuvent être jouées qu’avec la souris.

 

En cliquant sur Contrat, on a le rappel des enchères. En cliquant de nouveau sur Contrat, celles-ci disparaissent.

 

Il n’est possible de jouer, que les cartes permises par les règles du jeu de Bridge.

 

A tout moment il est possible de changer le niveau, de demander l’Info, de voir les autres jeux grâce à la touche Vision, de revenir en début de tour (touche R) ou en début de partie (touche D). Il est également possible de faire jouer le programme à votre place (touche Wbr5).

 

Lorsqu’en fin de partie, le programme a déterminé qu’il remporterai le reste des plis (ceci n’est pas obligatoirement vrais lorsque le programme ne triche pas), il propose d’arrêter celle-ci. Si l’on annule, la partie continue normalement jusqu’à son terme. Il est possible de profiter de cette fonctionnalité, pour demander le reste en fin de partie, en cliquant sur la touche Wbr5 ou en tablant dans le menu Actions.

 


20/05/2018
0 Poster un commentaire