DUGIL : Le Bridge Facile

DUGIL : Le Bridge  Facile

Description du menu signalisation en défense

Signalisation en défense

 

Lors des sept premiers tours, le programme joue le pair-impair strict.

 

Afin d’éviter certaines ambiguïtés, il ne fournit pas obligatoirement la deuxième carte la plus faible en cas de longueur paire, mais une carte supérieure à concurrence du 8 (dans le cas de V 7 6 4, il fournira le 7 au premier tour). Ceci est également vrais à la couleur d’atout si la méthode de Vinje n’est pas sélectionnée , ainsi que pour l’entame des contrats à sans atout si l’entame de la quatrième de la longue n’est pas cochée. Lorsqu’une carte supérieure au neuf a été préalablement jouée, le programme applique le pair-impair sur le résidu des cartes à sa disposition. Ceci est interprété au niveau de l’info pour toute carte jouée par le programme.

 

La méthode de Vinje consiste à différencier les mains paires des mains impaires grâce à la défausse dans la couleur d’atout. Une main impaire est une main comportant 3 longueurs impaires (5332,4333 etc…); elle est signalée en fournissant d’abord la plus petite carte. Inversement une main paire qui est une main comportant 3 longueurs paires (4432,5422 etc…).est signalée en fournissant d’abord une carte supérieure.

 

D’autres conventions sont appliquées qui permettent de renseigner le joueur. Le programme en défense, attaque tête de séquence, monte de la plus petite carte d’une séquence, et fournit ou défausse (sauf pair-impair) toujours la plus petite carte.

 

Ces conventions ne sont pas appliquées quand le programme triche. Par contre lorsqu’il ne triche pas, il n’entame jamais sous un as à l’atout et l’entame d’un Roi garantit la Dame dans sa main et l’entame d’une Dame garantit le Valet sauf ,dans les deux cas, si le partenaire a annoncé la couleur.

 

Si la case Signalisation du menu options est cochée, les cartes jouées par le joueur seront interprétées de la même façon par le programme. Il importe alors de suivre strictement ces conventions. L’entame de la quatrième de la longue est interprétée par le programme même si la case signalisation n’est pas cochée.

 



20/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres