DUGIL : Le Bridge Facile

DUGIL : Le Bridge  Facile

Généralité

Généralités

 

Ce programme est simple à utiliser . Au démarrage, vous êtes placé en SUD, mais il est également possible de changer de place grâce au menu Jeu ou directement en cliquant sur le joueur choisi. Toutes les commandes sont maintenant déclenchées par un simple clic.

 

 

La première étape est la distribution des cartes. Par défaut, au démarrage du programme ou à la fin de chaque partie, une donne aléatoire numérotée est présentée au joueur, le donneur ainsi que la vulnérabilité étant également aléatoires. Mais il est aussi possible de récupérer une donne par son numéro, ou par un fichier préalablement sauvegardé par l’utilisateur. Il est également possible d’effectuer une saisie manuelle complète de la donne ou d’imposer, à l’aide de ce menu certaines cartes, ainsi que des contraintes de distribution de points d’honneur et d’enchères.

 

Quand les enchères sont terminées, cliquer sur Continue permet la poursuite normale de la partie.

 

Quand l’option Stop est enclenchée, le programme s’arrête à la fin de chaque pli. Il faut alors de la même façon cliquer sur Continue ou taper sur la touche Entrée pour poursuivre la partie normalement. Le bouton droit de la souris équivaut à la touche Entrée.

 

Il est toujours possible de revenir en arrière en cliquant sur la touche R ou en début de partie en cliquant sur la touche D.

 

On peut utiliser le programme en ne se servant que de la souris. Toutefois, il est souvent plus pratique d’utiliser le clavier pour enchérir ou jouer, à l’aide des touches de direction et de la touche Entrée. De la même façon, les boutons peuvent être actionnés à l’aide du clavier en utilisant les caractères soulignés.

Sous windows8 et avec un écran tactile, le programme répond également au toucher.

 



20/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres