DUGIL 03-Couleur Enchère - Les Fondamentaux Encours
LE BRIDGE, C’EST FACILE
ENCHERE : Calcul couleur du contrat
Préambule :
Après ce premier tour de table on sait quelle est la ligne qui est la plus à même de poursuivre les enchères. C'est celle qui a le plus de pts H. Dans notre exemple, on part du principe que c'est N/S
Caractéristiques de la convention DUGIL
Principe de base :
Au niveau de la hauteur définie précédemment en prenant en considération les pts S
On est fité, de préférence en Majeure => on joue la couleur
On n'est pas fité => on joue Sans-Atout
Après ce premier tour, on sait qui a le meilleur jeu entre N et S. On a donc intérêt à faire le nécessaire pour que le plus mauvais jeu soit dévolu au mort, car ce sont ces cartes qui seront alignées sur la table.
LE NIVEAU DU CONTRAT POTENTIEL EST CONNU
Hypothèse 1 c'est l'ouvreur qui a le plus joli jeu
Cas | OUVREUR | ACTION | PARTENAIRE | ACTION |
1 | Possède 1 couleur 5ème | Il annnonce la couleur au niveau le + bas la +belle (cartes) si 2couleurs 5ème |
Il est fité | Il confirme la couleur au niv. le + bas |
2 | Possède 1 couleur 5ème |
Il annnonce la couleur au niveau le + bas la +belle (cartes) si 2couleurs 5ème |
Il n'est pas fité mais possède une autre couleur 5ème |
Il annonce sa couleur 5è au niv. le + bas |
3 | Possède 1 couleur 5ème |
Il annnonce la couleur au niveau le + bas |
Il n'est pas fité, il n'a pas une couleur 5ème |
Il annonce SA au niv. le +bas |
Réponse de l'ouvreur | ||||
1 | Il confirme la hauteur du contrat | Il sera le mort | ||
2 | Il est fité avec la couleur 5ème du partenaire |
Il valide la couleur du partenaire, si cela Problème : le plus beau jeu sera étallé |
Il passe | |
3 |
Connaissant la couleur du contrat |
Fiche à compléter
A découvrir aussi
- DUGIL 01-Une méthode, Une seule convention : La Logique
- DUGIL 02-Hauteur Enchère - Les Fondamentaux
- DUGIL 00-Accueil
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 11 autres membres