DUGIL : Le Bridge Facile

DUGIL : Le Bridge  Facile

Description du menu le programme triche ou pas

Le programme triche ou pas

 

On peut choisir si le programme connaît les cartes des jeux cachés ou pas, à l’aide de la touche Triche ou du Menu Options Jeu. Ceci ne concerne que le jeu de la carte, le programme ne trichant jamais pendant les enchères.

 

Lorsque le programme ne triche pas, une jauge indique la progression de recherche du programme pendant le jeu de la carte. Il est alors possible de limiter le temps de recherche du programme (Menu Options Jeu ) ou d’interrompre celle-ci en cliquant sur la touche Abréger rouge. Dans ce cas on peut également jouer sur le mode du jeu de la carte. Quand le mode est égal à 1, le programme ne tient pas compte du niveau du contrat final. Dans le cas où le mode serait égal à 0, il privilégie la réussite du contrat dans le cas ou il est déclarant, où la chute de celui-ci en défense. Le jeu de la carte, s’apparente alors à celui pratiqué en tournoi par équipes.

 

Lorsque le programme triche, et pour un déroulement de jeu identique, le programme jouera toujours la même carte. Ceci n’est pas le cas quand le programme ne triche pas, même si les paramètres sont identiques (niveau, mode, enchères), car les donnes au hasard qu’il tire ne sont pas forcément les mêmes, sauf si l’option jeu reproductible est cochée.

 

Pour les personnes suspicieuses (avec juste raison, car beaucoup de programmes prétendant ne pas tricher, ou n’abordant pas le sujet, trichent), voici la méthode pour le vérifier :

 

Dans le Menu Options Jeu, vérifier que la case triche n’est pas cochée et que la case toujours la même carte est cochée. Jouer une partie, revenir au début et modifier totalement tous les jeux à l’exception de celui du joueur qui entame. Passer en mode manuel et faire pour les quatre joueurs, les même enchères que précédemment. Pour le joueur qui entame on pourra vérifier que ses enchères sont identiques en utilisant la case ? de la boite d’enchère.

 

Les enchères terminées, on fera effectuer l’entame par le programme et on vérifiera qu’elle est identique à celle de la partie précédente.

On pourra vérifier d’autres cartes jouées que l’entame, à condition bien sûr de ne changer, ni la place des cartes jouées précédemment (et de jouer celles-ci manuellement), ni celles du mort.

 



20/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres